Background droitscommuns.org

Quel pays européen accueille le plus de migrants ?

Sont appelées migrants les personnes qui vivent en dehors de leur pays de naissance. Le sous-emploi ou les catastrophes naturelles sont des phénomènes qui poussent généralement ses dernières à fuir leur pays natal. La plupart du temps, quand elles quittent leur pays d’origine, elles vont s’installer sur d’autres continents. L’Europe est l’une de ces destinations les plus préférées par les migrants. Ici, vous verrez une liste de ces pays de l’Union européenne qui accueillent plus ces derniers.

Allemagne

L’Allemagne est le tout premier pays européen qui accueille le plus de migrants. Une fois que ces personnes mettent pied en Europe, ils rédigent une demande d’asile. Berlin est donc ce pays qui accueille le plus ces demandes. En 2017, cette nation a accepté plus de 325 370 migrants. Selon les dernières statistiques, ce dernier a validé plus de 412 000 personnes. C’est ainsi plus de 80 % de décisions positives octroyées dans toute l’Union européenne.

La Germanie accueille autant de migrants depuis un certain nombre d’années à cause de sa population vieillissante. Aussi, la chute du mur de Berlin a provoqué dans ce pays une forte demande de migration. Ce qui permet alors aux ressortissants provenant d’un peu partout dans le monde de migrer facilement dans cet État européen pour travailler.

France

En deuxième position des pays qui accueillent le plus de migrants se retrouve la France. Selon certains, c’est le premier État en la matière notamment à cette ère, et ce, à cause des 658 000 autorisations accordées aux personnes nées hors de l’Union européenne.

En réalité, la France octroie autant de visas à ces catégories de personnes, car elle-même est un vieux pays d’immigration. Voilà pourquoi elle a la particularité d’être l’un des pays d’Europe avec une forte population de migrants. Par ailleurs, c’est un pays qui est considéré comme étant la région qui accueille le plus des enfants.

Espagne

Voici encore un autre pays européen qui accueille plus de personnes venant d’un peu partout dans le monde. Il s’agit particulièrement des personnes qui sont à la recherche de travail. De nombreux facteurs expliquent pourquoi cette nation est souvent ouverte à une demande. Les facteurs économiques et culturels sont deux principales raisons qui sont à l’origine d’une telle augmentation de migrants dans cette région.

Outre ceux-ci, il est aussi important d’ajouter que bon nombre de migrants font une demande d'asile, notamment en Espagne grâce à sa situation géographique. Ce pays regorge de bons cadres attrayants pour vivre. Aussi, les conditions de travail sont moins contraignantes. Voilà pourquoi, il a enregistré plus de 340 000 demandes d’autorisation récemment.